Pages

dimanche 27 juillet 2008

La saison des transferts

Michel Platini, Album Football 76 de Panini. Collection particulière de JC Brochard.Carlos Bianchi, Album Football 76 de Panini. Collection particulière de JC Brochard
Oui, c'est la saison des transferts et je m'apprête à quitter le SCD de l'Université Henri Poincaré à Nancy pour rejoindre celui de l'Université de Reims Champagne-Ardenne (et pour que les choses soient claires, l'analogie avec le sport s'arrête là : mon agent ne m'a pas négocié de contrat mirifique, d'ailleurs je n'ai pas d'agent !).
Après avoir fréquenté assez assidument, mais il y a bien longtemps déjà, la section Lettres de l'ancienne BU de Reims, j'aurai dans la section Droit-Lettres-Sciences Economiques, la nouvelle bibliothèque Robert de Sorbon, des fonctions assez proches de celles que j'avais à Nancy, centrées sur les services au public.
Avant de me lancer dans ces nouvelles aventures, j'ai une pensée pour toute l'équipe du SCD de l'UHP, particulièrement pour l'entraîneur de la section Santé, Jean-Charles H., réputé pour être le Guy Roux de la Meuse, et pour la présidente du club, la Générale Parret, pour ses encouragements et son soutien pour les projets qui lui sont proposés (ah oui, désolé, l'analogie sportive est trop facile...).
Ne soyez donc pas surpris si, à partir du premier septembre, je fais plutôt référence ici à des exemples pris à Reims plutôt qu'à Nancy, mais je compte bien malgré tout continuer à suivre de près les réalisations de mes désormais ex-collègues...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bravo pour le transfert, Reims va récupérer un joueur de talent bien formé à Nancy !

salutations amicales !

Raymond K.