Pages

mardi 24 juillet 2007

Elle est où la bibliothèque ? (avant)


Le campus sur lequel se situe notre bibliothèque a ouvert en 1976.
Pour ce qui est de la signalétique extérieure du campus, il est évident quand on le fréquente que les panneaux proposés au public pour l'orienter se sont accumulés au fil du temps, comme le montre bien la photo ci-dessus, qui en constitue un des exemples les plus frappants.
On a l'impression que les panneaux constituent une stratigraphie digne de faire saliver un archéologue. Je ne sais pas s'il y a des cours d'histoire de la signalétique dans les écoles de communication, mais nous aurions ici des sujets pour des études de cas.
Sur cet amas de panneau, situé à proximité de l'un des angles de la bibliothèque, on remarque que l'hydrologie a pris l'eau (en tout cas, elle est rouillée) et, sans même être qualifié pour, que les expertises médicales sont cabossées.
La direction de l'entrée de la bibliothèque est indiquée deux fois et on constate avec soulagement que c'est les deux fois dans la même direction !!
La bibliothèque ayant entamé en 2006 un travail sur la signalétique, on ne sera pas surpris d'apprendre que nous nous sommes penchés en 2007 sur la question de la signalétique extérieure, en tout cas sur celle qui est de notre ressort, aux abords mêmes du bâtiment.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails