Pages

jeudi 26 juillet 2007

Elle est où la bibliothèque ? (après)


La bibliothèque n'a pas autorité pour intervenir sur la signalétique du campus dans son ensemble, mais nous souhaitions malgré tout faciliter le repérage par le public de notre bâtiment sur le campus en mettant en place quelque chose de plus lisible que les amas de panneaux en place depuis trente ans.

La solution retenue a été celle d'un "totem" implanté en limite du "territoire" de la bibliothèque, devant l'entrée principale.
Avant son installation, les dimensions retenues pour le totem me paraissaient très grandes (3 m 30 de haut pour 90 cm de large).
En fait, vu la taille du campus, la hauteur et la disposition des bâtiments environnants, il s'avère qu'il n'est pas hors de proportion. Et surtout, il semble bien répondre aux objectifs visés : même si ce n'est pas évident sur la photo ci-dessous, prise près des panneaux photographiés ici, le totem est bien visible depuis le parking public, avec la mention "Bibliothèque" qu'on arrive à déchiffrer, et on le voit aussi très bien depuis la sortie du tunnel qui amène les piétons depuis la station du tram.
Pour ce qui est des personnes qui sortent des amphis de la fac ou qui viennent du RU, situés face à la bibliothèque, c'est la signalétique mise en place sur la bibliothèque elle-même qui devra remplir cette fonction.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails